A la uneSport

Ligue des champions CAF : Mazembe éliminé avant la dernière journée

32Views

Le Tout-Puissant Mazembe, l’un des deux représentants congolais en Ligue des champions africaine, a été éliminé de la compétition après sa défaite contre le Mouloudia Club d’Alger (1-0), vendredi 10 janvier, dans un match décisif joué au stade Ali la Pointe, devant près de 40 000 spectateurs.

Le seul but de la rencontre a été inscrit par Akram Bouras, qui a transformé un penalty à la 36e minute.

Les Corbeaux n’ont pas réussi à se montrer à la hauteur de cet exercice 2024-2025, enchaînant un cinquième match sans victoire, avec deux nuls et trois défaites, une situation rare pour une équipe habituée aux grandes performances, comme en témoigne sa qualification pour les demi-finales de la dernière édition.

D’ores et déjà éliminé, Mazembe recevra, dans une semaine, Al-Hilal Omdurman du Soudan, dirigé par Florent Ibenge, dans un match sans enjeu, puisque l’équipe soudanaise est déjà qualifiée pour les quarts de finale.

Avec seulement deux points obtenus en cinq matchs, Mazembe occupe la dernière place du groupe A, dominé par Al-Hilal (10 pts), suivi de Mouloudia (8 pts) et Yanga Africans (4 pts).

Ainsi, pour la quatrième saison consécutive depuis 2019, le TP Mazembe ne verra pas les quarts de finale de la Ligue des champions africaine.

 

GLK

Laisser un commentaire