Après les écoles du camp Tshatshi et celles du camp Kokolo, les Écoles primaires 1 et 2 du quartier Yolo-Nord, dans la commune de Kalamu, ont bénéficié jeudi 19 septembre 2024 d’un important lot de 200 bancs fabriqués par des ex-Kuluna, devenus bâtisseurs de la nation.
Il s’agit d’une réponse instantanée du général-major Jean-Pierre Kasongo Kabwik aux instructions du Chef de l’État Félix Tshisekedi données lundi 16 septembre dernier lors de son passage dans ces établissements scolaires.
“Voilà qu’aujourd’hui, le Chef de l’État vient de matérialiser sa promesse en nous dotant d’un important lot en bancs, par le biais du général-major Jean-Pierre Kasongo Kabwik, commandant du Service national. Cette action marque la volonté ferme du Président de la République de redynamiser la gratuité de l’enseignement au niveau primaire…”, ont déclaré les responsables de ces deux écoles.
“Nous sommes là pour donner des bancs aux écoles Ep1 et Ep2 Yolo-Nord, selon les instructions du Chef de l’État qui est très attaché à l’éducation des enfants dans notre pays…”, a déclaré, à son tour, Jean-Pierre Kasongo Kabwik.
Au finish, les élèves ont dit merci au Chef de l’État, à travers le Service national, espérant que cela ne soit pas la dernière fois.
Les prochains sur la liste sont les élèves des écoles publiques situées aux Camps Lufungula, Badiadingi, mais aussi les étudiants de l’Institut national de bâtiments et travaux publics (Inbtp).
LM