A la unepriorite

Steve Mbikayi et son parti politique adhèrent à l’Union sacrée

54Views

À l’issue d’une réunion autour de Steve Mbikayi, le parti travailliste (PT) a officiellement annoncé, lundi 11 janvier 2021, son adhésion à l’Union sacrée de la nation pour répondre à la main tendue du chef de l’État Félix Tshisekedi.

“Le bureau politique du parti a décidé en âme et conscience de répondre favorablement à la main tendue par son excellence Monsieur le président de la République à toute la classe politique en vue de sceller un pacte républicain qui permettrait à notre pays de révéler dans un élan patriotique les défis auxquels il fait face sur le plan sécuritaire, politique, économique et social”, peut-on lire dans la déclaration du parti travailliste.

Le bureau politique du parti travailliste a également fustigé, lors de sa réunion, les faits et gestes de la coordination du FCC qui se comporte comme à l’époque où il contrôlait tous les pouvoirs, attitude qui avait amplifié les conflits entre le chef de l’État et son prédécesseur.

“Plutôt que de protéger l’ancien président en le laissant jouer un rôle dans l’ombre, cette coordination ramenait le sénateur à vie sur le terrain du jeu politique” peut-on lire dans la déclaration du parti travailliste.



 

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire