A la uneCulture

Ce grand projet culturel bénéficie du soutien de la délégation de l’ambassade de l’Union européenne en République démocratique du Congo

170Views
C’est dans la salle de spectacle du centre Wallonie Bruxelles le jeudi 07 juin dans la soirée, que la directrice de cabinet adjointe du ministre de la culture a lancé officiellement le projet Kinshasa création des arts ” Kin créa” qui consiste à la redynamisation de l’industrie des arts et du récit de la parole par la compagnie culturel Tam tam théâtre. A cet effet, 70 jeunes des communes périphériques seront formés dans le cadre dudit projet.

” Ce projet consistera au renforcement des capacités techniques et managériales de 20 artistes (10 slameurs et 10 comédiens), 10 techniciens de son et lumière, 10 journalistes en raison de 70% d’hommes et 30% de femmes “, a expliqué monsieur Valentin Kwamba Kuka.

Ce projet installera deux centres culturels pilotes pour la création et la diffusion de 15 spectacles destinés à la population de 9 communes à savoir : Kimbaseke, N’djili, Masina, Maluku, N’sele, Makala , Selembao, Mont – Ngafula et Kisenso.

Ce grand projet culturel bénéficie du soutien de la délégation de l’ambassade de l’Union européenne en République démocratique du Congo.

La compagnie tam tam a été créé en 1990, c’est une structure artistique, culturelle et de communication de société qui regroupe des artistes et animateurs culturels.

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire