A la une

157Views

Translator

 

L’eau de la Regideso ne coule pas dans les robinets en territoire de Moba (Tanganyika) depuis 3 semaines. Les abonnés de cette société de distribution de l’eau sont parfois obligés d’aller en puiser dans les différents puits de la région s’exposant aux différentes maladies hydriques.

Contacté jeudi 6 juillet par la presse locale, Dieudonné Mukonkole, chef de centre de la Regideso antenne de Moba, affirme que cette carence en eau potable est due à l’état de délabrement très avancé du réseau de distribution de l’eau de cette entreprise avec des cassures en cascade des tuyaux. Selon lui, après la réhabilitation des tuyaux, la pression d’eau a augmenté malheureusement les tuyaux sont vétustes.

« Il n’y a pas longtemps que nous avons fait les travaux de réhabilitation du réseau. Il y a augmentation de la pression et cette augmentation de la pression nous crée encore des problèmes parce que l’état de notre réseau est vraiment vétuste et ça personne n’ignore. C’est pourquoi il y a des cassures en cascade donc les tuyaux se cassent d’une manière imprévisible on ne sait pas donc prévenir ces dégâts et souvent quand cela arrive nous sommes obligés d’intervenir. Comme nous avons colmaté au niveau de Kahondja maintenant là ils sont au niveau du dépôt Kinkalata et dès qu’ils terminent, je pense que le problème sera résolu et l’eau sera distribuée« , a expliqué Dieudonné Mukonkole.

Le chef de centre de la Regideso à Moba rassure la population, malgré cette situation, que l’eau va de nouveau couler des robinets dans peu de jours. Il indique avoir eu à mener des démarches auprès de l’autorité provinciale pour trouver des solutions quant à ce.

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire