A la uneEconomieprioriteProvinces

Haut-Uele : les commerçants ont 7 jours pour s’acquitter des taxes dues à la mairie (Communiqué)

72Views

Le maire d’Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uele, accorde un moratoire de 7 jours aux commerçants de son ressort pour s’acquitter des taxes dues à la mairie. Dans son communiqué de presse dont une copie est parvenue à MediaCongo Press (MCP) ce lundi 3 juin 2024, les assujettis qui traînent encore ont du 3 au 9 juin pour accomplir leur devoir civique.

Dans ce même document, Guillaume Lola Malawa indique que les négociations menées sous les auspices de l’Assemblée provinciale entre la mairie et les deux chambres de commerce, Fédération des entreprises du Congo (Fec) et Fédération nationale des artisans, petites et moyennes entreprises du Congo (Fenapec), n’ont pas abouti.

Il indique que, passé ce délai, les récalcitrants s’exposeront de nouveau au scellage de leurs maisons commerciales avec des fortes pénalités. Il rappelle que payer les taxes est un devoir civique et citoyen pour la construction de la ville d’Isiro.

Rappelons que les commerçants de la ville d’Isiro avaient décrété un mouvement de grève la semaine dernière suite au désaccord entre eux représentés par Fec et Fenapec et l’hôtel de ville autour de la taxe sur la location des échoppes. Il a fallu la médiation de l’Assemblée provinciale pour trouver un terrain d’entente.

Lire, ci-dessous, le communiqué du maire de la ville d’Isiro :

Josué Nsalanga

Laisser un commentaire