La population de Luebo traverse des moments de pénurie alimentaire suite à l’effondrement du pont Kaluebo, voie principale pour l’évacuation des denrées alimentaires et produits manufacturés.
Selon la société civile qui rapporte les faits à MediaCongo Press (MCP) ce dimanche 02 juin, “le passage pour les piétons, et les véhicules transportant les produits manufacturés et agricoles devient inaccessible”.
En vue de remédier à cette situation qui risque de plonger ce coin dans une crise alimentaire, le coordonnateur de la société civile locale force vive, Neville Nkongolo, invite le gouvernement à construire, dans un bref délai, un nouveau pont.
“Construire un nouveau pont va rétablir le trafic entre la commune rurale et ses environs car la communauté souffre ces derniers temps”, a-t-il déclaré.
Signalons que le pont Kaluebo s’est effondré le 29 mai. Il relie Nganda2, Biponga, Mayimbi et Masamba, des villages producteurs des denrées alimentaires. Son effondrement est causé fait suite à son état de délabrement très avancé, jeté depuis l’époque coloniale.
MCP