Le président de la République, Félix Tshisekedi, a procédé ce jeudi 28 novembre 2024, à l’inauguration du nouveau bâtiment administratif de l’agence autonome de la Banque Centrale du Congo (BCC) à Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika.
Lors de la cérémonie, la gouverneure de la BCC, Marie-France Malangu Kabedi, a souligné que la réalisation de ce projet est le fruit de la vision du président de la République, visant à offrir un cadre de vie et de travail de qualité aux Congolais.
En outre, elle a rappelé que la construction du bâtiment découle d’une nécessité née du retrait, en 2016, de la banque commerciale du Congo de la ville de Kalemie, laissant ainsi un vide dans les services bancaires locaux.
La gouverneure Malangu Kabedi a ajouté que ce projet fait partie d’une politique de grands travaux lancée par la BCC, visant la réhabilitation et la construction de ses infrastructures à travers tout le territoire national.
Le bâtiment, d’une superficie de 2 000 mètres carrés, abritera les services de l’agence autonome de la BCC à Kalemie ainsi que des appartements destinés à accueillir les hôtes de marque de la banque centrale.
Cink Inkonge