A la uneFemmeprioriteProvincesSociété

L’Ucofem plaide pour la question du genre et la participation de la femme dans toutes les institutions provinciales

98Views

L’Union congolaise des femmes des médias plaide pour la représentativité de la femme dans toutes les institutions provinciales. Dans un entretien avec MediaCongo Press (MCP) ce vendredi 26 avril, les femmes des médias de Tshikapa demandent au futur gouverneur d’intégrer la question du genre.

Pour la présidente provinciale de l’Union congolaise des femmes des médias au Kasaï, le futur gouverneur de province doit travailler avec les femmes pour promouvoir la masculinité positive comme l’a fait le chef de l’État en nommant une femme Première ministre.

“Nous devons gérer les ministères régaliens cette fois-ci dans la province, pour promouvoir l’émergence et l’intégralité de la femme kasaïenne, cette femme mérite sa place dans la société”.

Madame Daida Kapela a également lancé le message aux députés provinciaux de voter pour les femmes qui sont candidates sénatrices lors du scrutin du 29 avril prochain.

“Nous sommes femmes, nous regrettons beaucoup que nos semblables n’ont pas été représentées au bureau définitif de l’Assemblée provinciale. Voilà pourquoi nous institons que nos élus provinciaux tranche cette situation tout en votant la femme même pour un siège. Et aux femmes élues, il est temps de vous distinguer car nous sommes la seule province où la femme n’est pas représentée à l’Assemblée nationale”, a-t-elle conclu.

MCP

 

Laisser un commentaire