Dans le but d’accompagner les entrepreneures kinoises à réaliser leurs ambitions, en créant plus d’emplois et en luttant contre la pauvreté sous toutes ses formes, Microdev a, à travers son projet d’entrepreneuriat des femmes dénommé “Pour Elles”, financé par l’Agence Française de Développement (AFD) et mis en œuvre par l’expertise France, en collaboration avec le ministère de l’entrepreneuriat, des petites et moyennes entreprises lancé un appel à candidature.
L’objectif dudit projet est de promouvoir l’entrepreneuriat féminin en République démocratique du Congo, particulièrement à Kinshasa.
À cette occasion, Microdev invite les femmes entrepreneurs âgées de 18 à 60 ans vivant à Kinshasa et qui travaillent dans l’un des secteurs ci-dessous à ne pas manquer cette opportunité de bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour faire accroître leurs entreprises et atteindre leurs objectifs à long terme.
Il s’agit des secteurs suivants : l’agroalimentaire (production agroalimentaire, semences, compost, etc); l’industrie légère/artisanat (cordonnerie, restauration, coiffure, mode) ; l’environnement (économie circulaire/énergie renouvelable) ; le service ainsi que les Télécom, le numérique et bien plus.
Les inscriptions en cours vont se poursuivre jusqu’au 8 septembre 2024 à 23h59′, heure de Kinshasa.
Microdev est une coopérative de soutien et de financement qui vise à promouvoir l’entrepreneuriat féminin, pour contribuer au développement et à l’amélioration de vie. économique.
Joslin Lomba