A la uneFemmePolitiquepriorite

Qui est Noëlla Ayeganagato, nouvelle ministre de la Jeunesse et de l’Éveil patriotique ? (Portrait)

124Views

Noëlla Ayeganagato Nakwipone K, la nouvelle ministre de la Jeunesse et de l’Éveil patriotique, est une figure remarquable au sein du gouvernement Judith Suminwa.

Née le 25 décembre 1994 à Kinshasa, elle a suivi un parcours scolaire exemplaire, obtenant son diplôme d’État en Commerciale administrative au Complexe scolaire Les Mickey, puis sa licence en Sciences économiques à l’Université protestante au Congo.

Son engagement politique a débuté en 2018 au sein du Front des Indépendants Démocrates Chrétiens (FIDEC), parti politique de Fifi Masuka, avant d’occuper le poste de bourgmestre adjoint de la commune de Ngaliema à partir de 2022.
Son dévouement, son courage et son patriotisme ont marqué son passage à ce poste.

Originaire de la province du Bas-Uele, celle qui a pris les commandes du ministère de la Jeunesse a créé, en 2019, la Fondation “ELAKA”, qui vise à soutenir les orphelins et les jeunes filles mères.

En tant qu’épouse et mère de famille, elle s’investit pleinement dans sa communauté. Elle est membre de l’Église La Présence de Dieu depuis plus de 10 ans.

Au-delà de fausses rumeurs qui circulent sur internet à son propos, il est important de reconnaître le travail et l’engagement de Noëlla Ayeganagato, une femme dévouée et impliquée dans le bien-être des jeunes et dans l’éveil patriotique de son pays.

Djodjo Vondi

Laisser un commentaire