« Le silence est un signe de confiance dans l’abandon total à Dieu », a déclaré le chantre de l’Éternel, Joujou Soki, à l’occasion du lancement de son nouveau single « Silence ». Présenté en exclusivité ce mercredi 4 décembre, lors d’une conférence de presse à Kinshasa, ce morceau introspectif, inspiré par le passage biblique de 1 Rois 19 :11-13, est une invitation à une communion intime avec Dieu.
Selon Joujou Soki, prendre du recul face au tumulte du monde est essentiel pour entendre véritablement la voix de Dieu. « Le Divin se révèle souvent dans des moments de calme, loin des agitations et distractions de la vie quotidienne », explique l’auteur-compositeur, soulignant que c’est dans le silence que l’on peut pleinement écouter le Seigneur et comprendre Sa volonté.
Disponible dès ce vendredi 6 décembre sur toutes les principales plateformes de streaming — Spotify, Apple Music, Deezer et YouTube — « Silence » promet d’être un véritable moment de méditation spirituelle pour ses auditeurs. En attendant la sortie officielle de son nouvel opus, Joujou Soki a offert une prestation live émotive de son morceau aux mélodies mélancoliques, enchantant ainsi ses invités.
A propos de Joujou Soki
Parcours musical et professionnel
Joujou Soki est une figure montante de la scène gospel
Son parcours musical débute dès l’enfance, dans une chorale d’enfants. Son talent, associé à sa dévotion, le propulse rapidement à la tête des chants de son église à l’âge de 11 ans. Son engagement spirituel et musical se renforce au fil des années.
Après des études en management des unités commerciales à Paris, Joujou Soki entame une carrière professionnelle dans la grande distribution. Toutefois, l’accident de moto dont il a été victime en 2016 marque un tournant décisif dans sa vie. Il décide alors de quitter son emploi et de se consacrer entièrement à la musique, une décision qui marque le début de sa carrière d’artiste gospel. Aujourd’hui, il utilise sa musique pour inspirer et partager un message de foi et d’espoir.
Djodjo Vondi