A la uneprioriteProvincesSociété

Infrastructures : l’avenue OUA détériorée, les usagers en difficulté

38Views

Située dans la commune de Kintambo, une partie de l’avenue OUA se trouve dans un état de délabrement très avancé. Les usagers de ce tronçon ont du mal à circuler paisiblement. Ils lancent un cri d’alarme pour que les autorités compétentes trouvent rapidement une solution.

Sur terrain, les automobilistes et motocyclistes éprouvent des difficultés de mobilité. Des nids-de-poule sur la chaussée, les eaux usées inondant une partie de l’avenue, gênant ainsi la circulation sur cette route qui mène vers Kintambo-Magasin en provenance de Kintambo-Hôpital.

Au micro de mediacongo press (MCP), un conducteur de taxi lance un message aux autorités de la ville de Kinshasa en ces termes :
” Les dirigeants doivent pendre toutes les dispositions nécessaires pour réhabiliter l’avenue de l’OUA afin de soulager les usagers. La détérioration de la chaussée cause un sérieux problème aux Kinois qui fréquentent cette route, surtout à nos frères motocyclistes qui parfois finissent leur course dans des caniveaux ou les eaux usées sur la chaussée “, s’est-il exprimé.

Outre les nids-de poule sur la chaussée, les caniveaux sont remplis de bouteilles en plastique qui empêchent la bonne canalisation des eaux.

Il sied de souligner que cela fait plusieurs mois que cette avenue s’est détériorée, mais aucune initiative n’est jusque-là prise pour la réhabiliter.

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire