Dans une publication faite ce mardi 29 octobre 2024, dans son compte X, Augustin Kabuya, président intérimaire, de l’Union pour la démocratie et le progrès Social (Udps), accuse les membres du Front commun pour le Congo (FCC) d’avoir détruit la République démocratique du Congo pendant 20 ans avec une gestion chaotique. Ce dernier a fait savoir aussi que “le peuple n’est pas dupe”.
“Vous avez détruit ce pays en deux décennies avec une gestion chaotique au point de réviser la constitution en 2011 pour vous étermiser au pouvoir”, a-t-il écrit.
Selon Augustin Kabuya ceux qui ont géré le pays, pendant deux décennies, se présentent aujourd’hui en donneurs de leçons.
“Aujourd’hui, vous vous présentez en donneurs de leçons. Vos conciliabules avec des politiciens en soutane sont visibles au grand jour”, a-t-il ajouté.
Malgré les multiples déclarations incendiaires et séductrices dans les médias et dans les réseaux sociaux contre le message du chef de l’État sur l’évolution de la constitution, a indiqué Kabuya, le peuple demeure derrière la vision du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour l’accompagner dans son combat de refondation de la Nation.
Il sied de rappeler que le projet de la révision de la constitution fait couler beaucoup d’encre et de salive à Kinshasa tout comme à l’intérieur du pays.
Joslin Lomba