Lors de son meeting organisé le dimanche 19 novembre 2023, au stade des Martyrs de Kinshasa, le président sortant, candidat à sa propre succession, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a abordé plusieurs sujets importants du pays.
Eu égard aux avancées de certains candidats de l’opposition, Félix Tshisekedi n’a pas tergiversé dans son discours pour donner un coup de poing à ses challengers.
Dans un stade rempli à 98 %, Tshisekedi a appelé la population à rester vigilante vis-à-vis d’un candidat étranger qui travaille pour les ennemis de la République démocratique du Congo.
« Nous avons des candidats, des étrangers. Ils veulent prendre le pouvoir dans ce pays pour nous amener à la perdition et à l’esclavage. Soyez prudents. Demandez-leur de nommer l’ennemi, ils ne sauront pas. Ils promettent de finir avec la guerre à l’est du pays dans 6 mois sans dire comment. Ne suivez pas ce discours. Ils nous endorment », a déclaré le Président Félix Tshisekedi.
Plusieurs partis et regroupements politiques membres de la majorité au pouvoir se sont mobilisés en liesse pour écouter le discours de Félix Tshisekedi, qui sollicite sans relâche un deuxième mandat afin de poursuivre son projet déjà mis en œuvre pour le réveil du Congo.
Il a notamment expliqué à la population les raisons de sa décision de tourner le dos définitivement au président rwandais Paul Kagame, qui selon lui, l’a poignardé au dos pendant qu’il voulait une coopération sérieuse avec le pays voisin de la RDC pour le bonheur de deux peuples.
R.L