A la unePolitiqueprioriteProvinces

Kwilu/Élections 2023 : Martin Fayulu lance sa campagne électorale à Bandundu en dévoilant les axes prioritaires de son quinquennat

65Views

L’opposant congolais et candidat à la présidentielle de 2023, Martin Fayulu Madidi, a lancé ce dimanche 19 novembre 2023, sa campagne électorale à Bandundu ville, chef-lieu de la province du Kwilu, conformément au calendrier établi par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).

Lors de son discours devant la population rassemblée au camp Onatra, “l’homme de la vérité des urnes” a mis en avant les six axes prioritaires de son quinquennat : l’éducation, l’agriculture, le social, les infrastructures, l’entrepreneuriat et l’écologie.

En ce qui concerne l’éducation, Martin Fayulu a souligné que sa première priorité sera de fournir aux enfants un environnement d’études de qualité, avec des écoles maternelles, primaires, secondaires, universitaires et techniques, en investissant plus de 20 % du budget de l’État à l’éducation.

Au niveau social, le candidat promet d’améliorer les conditions sanitaires des Congolais en réhabilitant les hôpitaux, ainsi que l’accès à l’eau potable et à l’électricité.

Dans le domaine des infrastructures, Martin Fayulu prévoit la réhabilitation des routes nationales, des voies de desserte agricole et des voies fluviales pour faciliter les déplacements des Congolais et le transport des produits de première nécessité.

Il est à noter que le président du parti Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDÉ) avait déjà entamé une tournée politique dans la province du Kwilu. Après Bandundu, il se rendra dans le chef-lieu du territoire de Bagata le lundi 20 novembre pour poursuivre sa campagne.

Guylity Mutombo

Laisser un commentaire