A la unePolitiquepriorite

Élections 2023: Seth Kikuni se desiste en faveur de Moïse Katumbi

213Views

Le candidat président de la République Seth Kikuni a officiellement annoncé, ce lundi 20 novembre, son désistement à la présidentielle de décembre 2023 au profit du candidat Moise Katumbi. Il est le deuxième candidat à se retirer de la course au profit de Katumbi, après Matata Ponyo.

” Je vous annonce, en accord avec mon parti politique “Piste”, notre raliement à la candidature de Moïse Katumbi Chapwe, comme candidat unique de l’opposition à la présidentielle du 20 décembre”, indique le communiqué officiel signé par Seth Kikuni.

Il motive son raliement à Moïse Katumbi, en martelant que plus que jamais auparavant, les Congolais ne veulent plus du bricolage et de l’amateurisme au sommet de l’État, de la derive dictatoriale, des discours mensongers, des fausses promesses et de l’insécurité sur toute l’étendue du territoire national.

En outre, Seth Kikuni invite pour se faire tous les leaders de l’opposition et de la résistance qui sont candidats de rejoindre la dynamique, pour soutenir la candidature de Moïse katumbi.

Ci-dessous le communiqué officiel

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire