A la unePolitique

Élections 2023: ” Jeunesse congolaise, c’est pour vous et en votre nom que je suis candidat président de la République ” (Constant Mutamba)

69Views

C’est à cœur ouvert et avec une ferme détermination que le candidat Constant Mutamba a adressé une lettre à la jeunesse congolaise le mardi 21 novembre en rassurant cette couche de la population, que sa candidature est sérieuse et posée au nom de toute la jeunesse congolaise et pour cette dernière.

Dans sa lettre, le candidat président de la République âgé de 35 ans souligne qu’il n’y a que la jeunesse qui peut sauver ce pays, en rompant avec ceux qui ont tout essayé, mais qui ont tout raté.

Constant Mutamba recourt à une citation de Fidèle Castro pour dire à la jeunesse, ” l’histoire nous jugera, j’ai fait ma part, nous avons fait notre part, à vous de jouer.

En outre, le plus jeune candidat à la présidentielle, invite la jeunesse congolaise d’essayer quelque chose d’autre ensemble. ” Demain, lorsque vous parlerez à vos enfants, n’oubliez pas qu’en 2023, des jeunes courageux issus des familles modestes s’étaient levés pour sauver le Congo. vous avez le choix, d’accompagner ce mouvement de rupture ou de l’ignorer et le rayer”, a écrit Constant Mutamba à la jeunesse congolaise.

Très attaché à la philosophie de fidèle Castro, le candidat Matumba reprend encore une citation de Castro pour dire à la jeunesse ceci : ” Même si le monde doit s’effondrer, les choses changeront dans mon pays ”

Pour clore son message à la jeunesse congolaise, Constant Mutamba écrit :” Réveillez-vous, nous avons une Nation à rebâtir, un peuple à sauver, ne trahisons donc pas notre mission, votons tous pour le candidat président de notre génération ” a – t – il écrit.

Daniel Aloterembi

 

Laisser un commentaire