Le président de la République , Félix Tshisekedi s’exprimera ce dimanche annonce la radio top Congo, qui cite une source proche du secrétariat technique des consultations nationales.
D’après la même source, le chef de l’Etat dévoilera l’option qu’il a finalement levé, à l’issue de ses consultations, dans cette adresse qui sera historique.
Le direction de communication de la présidence a confirmé que le travail de compilation des mémorandums déposés par les différents délégués aux consultations présidentielles ont pris fin depuis le 3 décembre.
La dissolution de l’Assemblée nationale, la requalification de la nouvelle majorité et la révision de l’accord signé avec son partenaire Joseph kabila, sur la table de Félix Tshisekedi qui se trouve à l’heure du choix.
Après son adresse du dimanche, le président de la République devra également prendre la parole, d’ici le début de la semaine prochaine, devant les deux chambres du Parlement, réunies en congrès pour faire l’état de la Nation conformément à la constitution.
Eric Wemba