A la uneEconomiePolitiquepriorite

Assemblée nationale : le bureau Mboso a dépensé 90,2 millions USD pour acheter les véhicules terrestres et 4,1 millions USD pour acheter une parcelle à Beau-vent (Rapport)

66Views

Le Centre de recherche en finances publiques et développement local ( Crefdl) a, dans un rapport intitulé « le Biface du Parlement : un contrôleur à contrôler », dont la publication est faite ce jeudi 09 mai 2024, révélé plusieurs manœuvres financières au niveau du Parlement de la République démocratique du Congo.

À en croire le Crefdl, l’Assemblée nationale a dépensé durant la période de 2021 à 2023, plus de 90,2 millions de dollars américains afin d’acheter les véhicules terrestres contre une prévision de 4,5 millions.

Dans son rapport, cette structure révèle qu’il s’agit seulement de 12 bus de 30 places assises, de marque Coaster (affectés au transport du personnel administratif) et 14 minibus destinés au transport des directeurs des services, auxquels le bureau dirigé par Christophe Mboso avait affecté cet argent.

Il révèle également que le bureau Mboso a aussi acheté une parcelle au quartier Beau-vent dans la commune de Lingwala, pour une somme de 4,1 millions de dollars américains afin d’ériger les services de l’administration et les bureaux des commissions permanentes de l’Assemblée nationale.

Le Crefdl lance une autre sonnette d’alarme sur un crédit de 3,4 millions de dollars qui a été constitué en 2023 et un autre de 7,6 millions en 2024, par le même bureau Mboso, pour la construction d’un bâtiment devant abriter le Centre médical de l’Assemblée nationale.

R.L

Laisser un commentaire