A la unePolitiquepriorite

Kikwit : les partis politiques et les structures de la société civile exigent un gouverneur manager et visionnaire pour le Kwilu

45Views

Les partis politiques et les structures de la société civile de Kikwit, ville économico-politique de la province du Kwilu (Sud-Ouest RDC), exigent un gouverneur manager et visionnaire pour diriger la province du Kwilu pendant les cinq prochaines années.

Ils se sont exprimés ainsi au cours de la séance de travail tenue ce mercredi 27 mars, sur initiative du Réseau d’éducation civique au Congo (RECIC), une des structures de la société civile, après l’évaluation des actions du gouvernement provincial du Kwilu qui assure actuellement les affaires courantes.

Au terme de cette autopsie, les partis politiques et les structures de la société civile ont déterminé le profil du nouveau gouverneur qui sera élu prochainement par l’Assemblée provinciale.

Le document rédigé indique que le gouverneur à élire “doit être un manager, un visionnaire, un fédérateur ; doit être porteur d’un projet de société qui tient compte des besoins réels de la population de cette province ; doit savoir rendre compte régulièrement ; il doit être garant de la sécurité et du bien-être de sa population, etc.”.

Les partis politiques et les structures de la société civile de Kikwit se sont lancés dans cette voie afin d’attirer l’attention des députés provinciaux qui devront élire le futur gouverneur et son adjoint dans les prochains jours.

Notons que les participants à cette séance de travail ont également produit un cahier des charges qu’ils vont remettre au futur gouverneur.

Badylon Kawanda Bakiman

Laisser un commentaire