Politiquepriorite

“Le dépôt du PV de Didier Manara à la Ceni n’engage ni le Fcc, ni le Pprd…” (François Nzekuye)

58Views

Ça chauffe dans la famille politique de Joseph Kabila au sujet des postes à la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) pour le compte de Opposition. Pourtant, l’option avait déjà été levée de boycotter cette centrale électorale que dirige Denis Kadima que l’on accuse de rouler pour Félix Tshisekedi.

Après le dépôt, ce mercredi 15 décembre, par le député national Didier Manara, des PV de l’Opposition à la Ceni pour occuper les postes vacants, François Nzekuye, nouveau président du groupe parlementaire Pprd & alliés, a répliqué que “le dépôt de la candidature de l’honorable Manara au poste de 2ème Vice Président de la Ceni pour le compte de l’Opposition politique n’engage ni le Fcc, encore moins le groupe parlementaire Pprd que je dirige depuis hier, le bureau de l’Assemblée nationale étant déjà saisi”.

Pourtant, Manara dit n’avoir jamais été officiellement informé de sa déchéance du Parti du peuple pour la reconstruction, encore moins du groupe parlementaire qu’il dirige. ” Je reste député élu Pprd de Joseph Kabila, et je suis venu déposer les PV de désignation des membres de l’Opposition à la Ceni “, a-t-il déclaré, soulignant avoir répondu à l’appel du chef de l’État Félix Tshisekedi lors de son adresse du 13 décembre dernier devant les deux chambres du Parlement réunies en congrès.

Bien avant, c’est Constant Mutamba, lui aussi chassé du Front Commun pour le Congo , qui avait déposé en premier ses listes pour briguer les trois postes réservés à l’Opposition.

LM

Laisser un commentaire