A la unePolitique

Présidentielle 2023 : après Matata Ponyo et Seth Kikuni, Franck Diongo jette l’éponge au profit de Katumbi… Fayulu isolé

29Views

Sur les 26 candidats à la présidentielle du 20 décembre 2023, 3 viennent de se désister en faveur de Moïse Katumbi Chapwe qui a lancé sa campagne depuis la ville de Kisangani.

Il s’agit de Seth Kikuni, Matata Ponyo et Franck Diongo qui viennent de signer une déclaration commune dans ce sens.

Selon des indiscrétions, bien d’autres candidats à la magistrature suprême sont prêts à grossir les rangs des pro Katumbi. On cite, par exemple, Constant Mutamba et Delly Sessanga. Mais rien n’est encore confirmé concernant les deux.

Le candidat Martin Fayulu qui est également de l’opposition, est de plus en plus isolé par ses pairs. Car Katumbi est de plus en plus présenté comme le candidat commun de l’opposition.

Quant à Denis Mukwege, il a démenti avoir rallié le camp des Katumbistes, après de folles rumeurs qui ont circulé dans la ville de Kinshasa faisant état de son désistement pour le candidat numéro 3.

Les alliances se font et se défont. Les heures qui suivent fixeront l’opinion sur d’autres mouvements dans l’un ou l’autre sens. Surtout que, jusque-là, aucun candidat ne s’est disqualifié pour Félix Tshisekedi.

LM

Laisser un commentaire