A la uneEconomieprioriteProvinces

Kasaï-Oriental : suppression de la taxe dite “jeton” perçue auprès de conducteurs motos à Mbuji-Mayi

91Views

La gouverneure intérimaire du Kasaï-Oriental, Julie Kalenga Kabongo, a décidé, ce mercredi 27 septembre, de supprimer définitivement la taxe dite ”jeton” perçue auprès de conducteurs motos, taxe qui ne se retrouve pas dans la nomenclature.

“Depuis un certain temps, le terme ’jeton’ est utilisé dans le langage des agents publics et même des contribuables appelés ’motocyclistes’ alors que ce terme n’est établi par aucune loi, aucun édit. Voilà pourquoi, j’ai décidé de la suppression de cette pratique à tous les niveaux, c’est-à-dire : province, mairie, commune, chefferie, secteur. J’ordonne, à cet effet, tous les services concernés de mobiliser les recettes et d’atteindre, voire dépasser les assignations, en respectant les procédures et les compétences au niveau de chaque entité. Le bon travail sera récompensé. Le mauvais rendement sera sanctionné”, a déclaré la gouverneure intérimaire du Kasaï-Oriental.

L’autorité provinciale appelle la population à se mobiliser en vue de relever les différents défis auxquels fait face la province. Julie Kalenga a invité ses administrés à la culture fiscale pour donner à la province les moyens de sa politique.

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire