priorite

153Views

« Les gens qui ont quitté le PPRD ont démontré qu’ils font de la politique du ventre » (Marcel Makolo Ko Tambola)

 

 

Marcel Makolo Ko Tambola, l’un des communicateurs du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie minimise le départ d’Evariste Boshab. À l’en croire, le départ de Boshab ne va pas déranger le fonctionnement du parti de Joseph Kabila.

Il déplore également les stratégies mises en place par les autorités du PPRD, qui selon lui, consistaient à étouffer la jeunesse de ce parti à ne pas rencontrer personnellement Joseph Kabila.

« C’est à peine que la jeunesse à accès au président Joseph Kabila. En tout temps, ils nous ont étouffé. Le départ d’Evariste Boshab n’est pas si grave. Il est populaire qu’à Mweka, un seul territoire du pays. Ce Monsieur là ne peut même pas se faire élire à Kinshasa. Il n’y a pas un seul individu qui fait la force du PPRD. La force de ce parti est l’addition des efforts de tout le monde », a-t-il déploré au cours d’une émission télévisée.

Makolo Ko Tambola qualifie des « ventriotes », ceux qui ont quitté le bateau PPRD pour rejoindre le camps du président de la République, Félix Tshisekedi.

« Les gens qui ont quitté le PPRD ont démontré qu’ils font de la politique du ventre. Je trouve anormal que quelqu’un qui a été Dircab du chef de l’Etat, Vice-premier ministre, ministre… se laisse séduire par des offres politiques », a-t-il déploré.

Sur le départ de Lambert Mende, ancien ministre de la communication et des médias, porte-parole du gouvernement sous Kabila, il estime que c’était prévisible.

« Mende n’a jamais été du PPRD. C’est un ancien Mobutiste. Il n’a jamais été Kabiliste comme nous autres qui avons commencé la politique sous le règne de notre président. Kabila l’a compris lui-même qu’il devait compter sur nous. Si Kabila a perdu le pouvoir, c’est à cause de ces vieux. Ce sont eux qui ont détruit le bilan de Kabila en étant des ministres », a-t-il ajouté.

Rappelons que depuis la fin de la coalition FCC-CACH, le PPRD vit une grogne en son sein. Plusieurs caciques de ce parti ont répondu à l’appel du chef de l’État, Félix Tshisekedi pour intégrer l’Union sacrée de la nation. Un groupe de jeunes au sein du PPRD exige la démission de l’exécutif du parti dirigé par Shadary et Ferdinand Kambere. Un climat de tension demeure permanent au sein du PPRD.

 

La Rédaction

Laisser un commentaire