priorite

89Views

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique, Tony Mwaba a annoncé, le lundi 20 juin, le report sur toute l’étendue du territoire national des dates du test national de fin d’études primaires, Tenafep, du test national de sélection et d’orientation scolaire et professionnelle, Tenasop ainsi que l’examen d’Etat pour les finalistes du secondaire cycle long et court. Ce report est justifié par des contraintes liées au transport aérien pour acheminer des malles contenant des items dans des coins et recoins du pays.

Le ministre de l’EPST programme le test national de fin d’études primaires (Tenafep) prévu le 23 juin au 5 juillet et l’examen d’État pour le secondaire prévu du 11 au 14 juillet est repoussé du 18 au 21 juillet tandis que le test national de sélection et d’orientation pour les élèves de 8ème aura lieu du 14 au 15 juillet .

Il sied de noter que ce réaménagement du calendrier n’affecte en rien le calendrier des classes montantes du primaire et du secondaire et l’année sera clôturée le mardi 19 juillet 2022.

JBL

Laisser un commentaire