priorite

50Views

Des éléments de la garde républicaine se sont rendus, ce samedi 10 juin 2023, au siège du parti « Alliance pour le changement » de Jean-Marc Kabund, à la 11ème Rue/Limete-Industriel.

” La garde républicaine a pris étrangement le contrôle de nos bureaux ce matin. Ils perquisitionnent illégalement notre siège, a indiqué, ce samedi 10 juin à travers une radio émettant à Kinshasa, le porte-parole de ce parti, Ghislain Mwanji Kay, qualifiant cet acte de “provocation du régime finissant”.

Néanmoins, selon une source du ministère des transports, la présence de ces militaires s’inscrit dans le cadre d’une activité de ce ministère à laquelle va prendre part le Chef de l’État.

“Félix Tshisekedi se rend à Limete pour inaugurer une usine de montage des véhicules”, indique la source. Et de poursuivre, “ces éléments sont là pour sécuriser tout le périmètre où sera le Chef de l’État”.

Les membres d’Alliance pour le changement craignent aussi que des armes soient dissimulées au siège de leur parti pour justifier une éventuelle perquisition.

LM

Laisser un commentaire