priorite

Levée de la mesure du couvre-feu : « simple rumeur » (Charles Mbutamuntu)

199Views

Des rumeurs circulent depuis un temps à travers la capitale Kinshasa sur la levée de la mesure du couvre-feu dès ce vendredi 12 février 2021.

« Faux! Ce sont des rumeurs », rétorque le porte-parole du gouvernement provincial de la ville de Kinshasa, le ministre Charles Mbutamuntu Lwanga, approché ce jeudi 11 février par Media Congo Presse.

 » C’est le président de la République qui a décrété le couvre-feu depuis le 18 décembre 2020. Lui seul peut lever cette mesure « , précise cette autorité de la ville.

Charles Mbutamuntu estime qu’il faut d’abord une réunion entre la présidence, le gouvernement national, l’exécutif provincial, le comité de riposte à la Covid-19, pour lever une option.  » Or, nous n’avons pas tenu pareille réunion « .

 » Cela dépend également de l’évolution de la deuxième vague de ce virus », pour maintenir la mesure ou la suspendre, a conclu le ministre provincial/Kinshasa à l’Education.

Malheureusement, à travers la ville, plusieurs Kinois se réjouissent déjà de la fin du couvre-feu à partir du vendredi 12 février.

LM

Laisser un commentaire