A la uneProvincesSociété

Kinshasa : 25 présumés kuluna et policiers auteurs des tracasseries présentés à la presse

33Views

Des personnes présumées auteurs de l’assassinat d’une jeune femme par arme blanche dans la commune de Lemba, du meurtre des taximans motos ainsi que celles qui ont tenté de Kidnapper une fille le week-end dernier sur le boulevard Triomphal ont été présentées à la presse ce lundi 10 juin 2024, à Kinshasa par le commissaire divisionnaire adjoint, Blaise Kilimbalimba. Lors de cette présentation, Blaise Kilimbalimba, a déploré les cas des éléments de force de l’ordre en uniforme qui tracassent les paisibles citoyens.

“Chaque soir, on avait les cas des motards qui ont été victimes de tueries par ces inciviques (criminels) ici, les semaines passées. Ils s’arrangent à se faire passer pour des passagers sur une moto. Quand ils vous donnent une direction, c’est une direction contrôlée par eux-mêmes. Ces gens seront déférés devant le juge”, a indiqué Blaise Kilimbalimba.

Et d’ajouter : “Nous rappelons ici que cette opération continue, quels que soit les moyens déficitaires, c’est une opération de tous les jours”

En ce qui concerne la présence des hommes en uniforme dans certains ménages, notamment dans les communes de Kingasani et Kimbanseke dont quelques vidéos sont devenues virales sur les réseaux sociaux, le chef de la police de Kinshasa a indiqué qu’il s’agit des cas isolés. Le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba exhorte la population à dénoncer ce genre des policiers et invite la population à demeurer vigilante.

Une parade est annoncée ce jeudi 13 juin 2024, dans les communes de Kingasani et Kimbanseke . L’objectif est de traquer les policiers véreux qui tracassent la population dans ce coin de Kinshasa.

 

Joslin Lomba

Laisser un commentaire