La Police nationale congolaise (PNC) a mis la main sur des bandits armés spécialisés dans le vol, viol et enlèvements. Présentés au gouverneur ce jeudi 15 décembre, ces derniers, subdivisés en différentes catégories, avouent avoir commis les crimes leurs reprochés.
Le commissaire divisionnaire adjoint de la PNC dans cette province indique que ces bandits, arrêtés tous à Bunia, sont répertoriés selon leur mode opératoire. Il y a le groupe de militaires dont le sergent-major Seba Langilwa Raphaël accompagné de son collègue le sergent-major Kwepi Amisi de la 3202 régiment et le sergent Veda Ibrahim arrêtés avec 2 armes de type AK-47.
Le deuxième groupe est celui composé de Lameck Bibi Guillain, Mugenyi Bigwa et Malema Shako Moïse spécialisés dans les vols de tous genres. Le dernier criminel est un sujet ougandais, Sifu Angolo Jonas spécialisé dans le viol sur mineures et kidnapping.
Ces bandits ont été confiés à la justice sous le satisfecit du gouverneur militaire qui demande aux autorités judiciaires de bien jouer leur rôle afin de décourager quiconque se livrera à l’instabilité de la province.
Reagan Lebisabo Kakani correspondant en Ituri