A la uneProvinces

73Views

Les députés provinciaux du Kwilu ont adopté à l’unanimité ce mercredi 28 décembre 2022, la résolution portant privation de titre de voyage aux députés qui ont séché les séances plénières de la session de septembre 2022.

Cette résolution fait suite à la motion incidentelle du député Kipalamoto Bonaventure présenté au cours de la séance plénière de mardi 27 décembre 2022, fustigeant les absences non justifiées de certains élus au cours de la présente session de septembre 2022. Il appuie sa motion sur les articles 94, 95, 97 et 98 du règlement intérieur de l’organe délibérant.

“Article 1 : il est autorisé au bureau à travers sa cellule financière de retenir la totalité des titres de voyages des Honorables Députés concernés par cette mesure dans le strict respect de l’esprit de ladite résolution ; article 2 : le bureau de l’assemblée provinciale du Kwilu est appelé à faire le suivi et l’exécution de la présente résolution”, peut-on lire dans ce document.

Les députés concernés par cette mesure sont au nombre de neuf sur le 48 que compte cette institution parlementaire. Il s’agit de :

Kangundu Kikoni Landry, Kumpel Mpasi Claude, Luhondo Tundu Lambert, Lumpungu Ntotila Michaël, Lwadi Mukanda Aldo, Lwenda Kanga Alain, Mbuluku Ntora Bernard, Nagawedi Mbongu Sodi Jonas, Sindani Kandambu Donald.

Notez que ce titre de voyage n’est rien d’autre que le frais de transport que le bureau octroie aux députés pour leur permettre d’atteindre leurs bases pendant les vacances parlementaires.

Guylity Mutombo

Laisser un commentaire