A la uneProvinces

176Views

L’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps)/Tshisekedi, fédération de Mbuji-Mayi annonce une marche pacifique, ce vendredi 23 juin 2023, pour exiger la démission du gouverneur Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi à la tête de la province.

Dans leur lettre d’information déposée à l’hôtel de ville de Mbuji-Mayi signée par le président fédéral, Jean-Paul Mbwebwa Kapo, le parti présidentiel indique que cette marche qui débutera à 9h00 a pour objectif de contraindre le gouverneur de province Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi de démissionner à la tête du gouvernement provincial suite à sa mauvaise gestion de la chose publique.

Signalons que cette marche est annoncée après l’expiration ce mercredi 21 juin de l’ultimatum de 48 heures accordées au gouverneur pour déposer sa démission. Elle coïncide également avec l’annonce de l’arrivée du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, ce samedi 24 juin 2023 à Mbuji-Mayi pour participer à la commémoration des 25 ans de la vie épiscopale de l’évêque de Mbuji-Mayi.

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire