A la uneprioriteProvincesSociété

Embouteillages à Kin : pour avoir roulé à contre-sens, plusieurs autorités interpellées, des gyrophares illégaux arrachés…

113Views

L’ampleur qu’ont pris les embouteillages mercredi 6 septembre à Kinshasa, a obligé le commandant de la police/ville de Kinshasa, le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Mbula Kilimbalimba, à faire la ronde, de 18 h à 21 h, de quelques artères de la Funa et Lukunga.

Il s’est tour à tour rendu à la Station Moulaert, dans la commune de Bandalungwa, puis Station Macampagne, dans la commune de Ngaliema, pour chuter à Kintambo-Magasin.

Objectif, remettre de l’ordre dans la circulation routière en vue de mettre fin aux embouteillages qui ont caractérisé cette journée de mercredi.

À Kintambo-Magasin justement, plusieurs autorités ont été surprises roulant à contre-sens. Le général Kilimbalimba leur a obligé de rebrousser chemin et prendre le bon sens. Une ambulance sans malade à bord a subi le même sort. Les gyrophares illégaux ont été arrachés.

Quelques-unes de ces autorités qui n’ont pas obtempéré au mot d’ordre du commandant de la ville, ont été immédiatement interpellées. Certaines ont passé nuit à l’Inspection provinciale de la police.

Un geste du reste salué par la population présente sur le lieu. “C’est ce genre de commandant qu’on voulait dans cette ville. Il a tous nos encouragements”, ont dit quelques témoins.

Toutefois, Blaise Mbula Kilimbalimba devra également s’occuper des motards qui font le taxi, car ils n’observent pas la mesure d’interdiction de circuler dans la commune de la Gombe, voire emprunter les sauts-de-moutons.

LM

Laisser un commentaire