A la uneprioriteSociété

Dossier GLM: pour le ministère de l’Urbanisme, l’opération est faite dans le but de lutter contre les embouteillages

88Views

Le ministère de l’Urbanisme et habitat a, dans un communiqué dont une copie est parvenue à Média Congo Press (MCP), ce jeudi 07 septembre 2023, dissipé tout malentendu autour de la démolition du mur de la résidence de l’ancien chef de l’État Joseph Kabila.

À l’en croire, cette opération n’est pas un règlement de comptes, mais plutôt une manière de lutter contre les embouteillages, après plus de 23 ans de fermeture de l’avenue Ouganda par l’ancien régime.

« La réouverture de l’avenue Ouganda n’est ni un règlement des comptes ni un acte de provocation comme le disent des mauvaises langues. Elle est une opération de police dont l’objectif principal est de rétablir la fluidité de la circulation, illégalement perturbée et asphyxiée dans la capitale. Ceci pour lutter contre les embouteillages monstres, permettre aux riverains de GLM de vaquer librement à leurs occupations après 23 ans de fermeture inédite de cette voie », lit-on dans le communiqué signé par le conseiller en charge de communication et des questions politiques dudit ministère.

Néanmoins, le ministère de l’Urbanisme rassure que la réouverture de cette route va permettre aux structures de santé environnantes d’accéder librement à leur lieu de travail.

« L’idéal est de permettre au personnel de deux structures médicales se trouvant dans ce coin de la capitale d’atteindre leur lieu de travail facilement, mais aussi aux malades de se faire prendre en charge rapidement en cas de nécessité », poursuit-il.

La clôture de cette résidence qui asphyxiait l’avenue Ouganda a été démoli par les services du ministère de l’Urbanisme sous la protection de la police militaire.

Un geste que condamne la famille politique de Joseph Kabila qui pense que cet acte est purement de la provocation du pouvoir en place.

R.L

Laisser un commentaire