A la uneProvinces

Équateur : deux députés provinciaux de l’AFDC-A désavoué par leur regroupement pour corruption

51Views

L’Alliance des forces démocratiques du Congo et alliés (AFDC-A) a désavoué deux de ses députés provinciaux en Équateur. Il s’agit de Amba Kanga Elysée et Emmanuel Makongo Abukana accusés d’avoir intentionnellement violé les instructions de leur parti. Il leur est également reproché d’avoir été entretenus par un candidat gouverneur et un autre sénateur.

Dans la déclaration lue à la presse ce vendredi 29 mars 2024 à Mbandaka, chef-lieu de la province, les cadres et membres de la fédération de l’AFDC-A/Équateur soulignent qu’il y a des graves soupçons de corruption contre ces députés appelés à élire le gouverneur et les sénateurs.

La fédération demande à la justice de se saisir du dossier conformément aux instructions du chef de l’État relative à la lutte contre la corruption lors des élections des gouverneurs et sénateurs.

Signalons que 24 heures plus tôt, trois députés provinciaux du MLC et alliés ont été désavoués par leur regroupement politique pour plusieurs griefs dont la corruption et l’insubordination.

Prince Wello

Laisser un commentaire