A la unePolitiqueprioriteProvinces

Équateur : l’Assemblée provinciale poursuit son lobbying pour obtenir la présidence du Sénat

50Views

La commission parlementaire de l’Assemblée provinciale de l’Équateur a bouclé sa mission liée à la désignation du président de la Chambre haute du Parlement. Le rapport de cette mission a été déposé au bureau du président de l’organe délibérant de la province et les députés provinciaux ont reconnu la poursuite du lobbying pour obtenir la présidence du Sénat.

Devant la presse ce mercredi 10 juillet, Clovis Elongama, rapporteur de la commission parlementaire dépêchée à Kinshasa, indique que c’est depuis 2006 que la province de l’Équateur n’a plus dirigé une institution. Ce plaidoyer est menée au nom de l’équilibre linguistique.

“Dans ce rapport, la Commission a insisté sur le fait que le chef de l’État avait promis lui-même, le jour de son investiture, qu’il vient corriger les erreurs du passé. Nous, la province de l’Équateur, nouvelle configuration, nous sommes la province qui fait l’objet de la discrimination, si pas de l’injustice politique. C’est depuis 2006 qu’un digne fils de l’Équateur n’a jamais assumé de grandes responsabilités au sein de la République démocratique du Congo”, a indiqué le rapporteur de la commission parlementaire de l’Assemblée provinciale de l’Équateur.

 Prince Wello

Laisser un commentaire