A la uneprioriteSport

Linafoot – Playoffs : Mazembe s’impose devant V. Club sur le score de 3-0

158Views

Au stade du TP Mazembe, ce samedi 11 mai 2024, les « Corbeaux » du TP Mazembe se sont imposés devant V. Club sur le score 3-0, dans le cadre du match retour de la phase des play-offs de la Ligue nationale de football, édition 2023-2024.

Le gardien sénégalais de Mazembe, Alouine Badara Faty a ouvert le score sur penalty, à la 31ᵉ minute du match. V. Club va ensuite chercher l’égalisation sans y parvenir jusqu’à la fin de la première mi-temps.

En seconde période, malgré les bonnes intentions de l’équipe de Kinshasa, qui a débuté avec beaucoup d’envie, Ernest Luzolo, ancien joueur de V. Club va inscrire le but du 2-0 sur une frappe en dehors de la surface. Dans le temps additionnel, le défenseur de Mazembe, le mauritanien Ibrahima Keïta, va inscrire le troisième but des Corbeaux.

Cette défaite constitue une véritable contre-performance pour V. Club, qui a perdu les matchs aller et retour contre son grand adversaire du pays et qui risque de ne pas participer aux compétitions interclubs la saison prochaine.

Pour sa part, le TP Mazembe consolide sa première place au classement, avec désormais 23 points en 9 journées. Il est secondé par Maniema Union, qui compte 20 points en 10 matchs.

GLK

Laisser un commentaire