A la uneprioriteProvincesSociété

Gombe : des drones et des caméras pour renforcer la surveillance routière

59Views

Le commissariat provincial de la police/ville de Kinshasa a renforcé, depuis le mercredi 27 mars 2024, les mesures de surveillance routière dans la capitale de la République démocratique du Congo, afin de restaurer l’autorité de l’État.

Selon le commissaire divisionnaire adjoint, Blaise Kilimbakimba, la ville de Kinshasa est placée sous surveillance via des caméras, afin de permettre aux agents de l’ordre de lutter contre les embouteillages et la circulation des mototaxis dans la commune de la Gombe.

“La police est en train de renforcer les mesures grâce aux nouvelles technologies. Il y a peu, nous avons diminué sensiblement la circulation des mototaxis dans la commune de la Gombe. Néanmoins, quelques malins profitaient de l’absence de la police pour circuler dans cette municipalité. Voilà pourquoi, aujourd’hui, nous avons largué des drones qui nous ont permis d’appréhender quelques motards y compris leurs passagers”, a fait savoir le commissaire divisionnaire adjoint à la presse ce mercredi à Kinshasa, après avoir supervisé les essais des drones.

Pour le commissaire Blaise Kilimbalumba, ces mêmes mesures concernent aussi les chauffeurs qui causent des embouteillages dans les différentes artères de la ville de Kinshasa.

“Vous ne respectez pas la bande, on vous voit à travers nos caméras et nos drones, on vous suit et on vous arrête. On ne va pas baisser les bras jusqu’à ce qu’on comprenne que le calme doit être pour tout le monde et la liberté des uns se limite là où commence le droit des autres”, a-t-il rappelé.

En attendant, certains motards continuent de circuler librement dans la commune de la Gombe sans être inquiétés par les agents de l’ordre.

Joslin Lomba

Laisser un commentaire