A la uneprioriteProvincesSociété

Infrastructures : l’avenue Kabinda se dégrade au vu et au su de l’autorité

48Views

Depuis quelques mois, une partie de l’avenue Kabinda, précisément devant l’usine de panification Pain Victoire, dans la commune de Lingwala, se détériore progressivement, sous l’œil indifférent de l’autorité compétente.

Une situation qui rend difficile la circulation routière dans cette partie de la capitale, selon un constat fait jeudi 11 avril par Mediacongo press ( MCP).

Sur terrain, on peut facilement observer les nids de poules qui ont élu domicile sur la chaussée. Avec les différentes pluies torrentielles qu’a connues la ville de Kinshasa ces derniers jours, cette avenue d’intérêt public risque de se transformer en un lac artificiel susceptible de gêner la circulation. Car, déjà, les automobilistes et motocyclistes ont de la peine à rouler sur ce tronçon qui sert de route secondaire à la grande avenue des Huileries.

En outre, un autre fait important à relever, c’est une partie du caniveau qui longe la même avenue. Ce passage est bourré de déchets ménagers et plastiques, empêchant ainsi la bonne canalisation des eaux de pluie. Par conséquent, toutes ces eaux se déversent sur la chaussée de l’ avenue Kabinda. Et comme le premier ennemi de la chaussée est l’eau, l’avenue se dégrade au quotidien.

Pour les usagers de cette avenue, les autorités compétentes doivent s’investir pour réhabiliter cette partie de l’avenue Kabinda en vue de soulager tant soit peu les Kinois pour leur mobilité.

Il sied de souligner que depuis quelques mois, il s’observe une détérioration spectaculaire de certaines routes dans plusieurs communes de la ville de Kinshasa, même celles nouvellement retapées. Il est plus qu’urgent que les dirigeants prennent des dispositions pour venir au secours de ces différentes routes d’intérêt commun.

Daniel  Aloterembi

Laisser un commentaire