A la uneprioriteSanteSociété

Kinshasa accueille la réunion régionale d’urgence sur le Mpox en Afrique

236Views

Il se tient du 11 au 12 avril 2024, à Kinshasa, la réunion régionale d’urgence de haut niveau sur le Mpox, connu sous l’appellation de “Monkeypox” ou “variole de singe” en Afrique.

Les experts nationaux et internationaux en santé se réunissent dans la capitale congolaise pour élaborer la stratégie commune en vue de lutter contre cette maladie qui traverse déjà les frontières dont le premier cas a été découvert en République démocratique du Congo.

D’après les statistiques de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), les provinces de la Tshopo, du Kwango et de Kinshasa sont les plus infectées de la RDC.

Ces travaux techniques ont été lancés par le ministre de la Santé, Roger Kamba. En marge de ces assises, il est prévu le samedi 13 avril à Kinshasa, une rencontre des ministres de la Santé de quelques pays africains pour la prise des engagements politiques afin d’intensifier de façon globale la lutte contre le Mpox.

Le ministre congolais de la Santé a appelé les experts à travailler avec abnégation pour déboucher sur des conclusions qui vont favoriser une collaboration frontalière.

Joslin Lomba

Laisser un commentaire