A la uneprioriteProvincesReligionSociété

Insécurité au Kongo-Central : un pasteur tué devant ses fidèles par des hommes armés à Moanda

74Views

Un pasteur d’une église a été tué devant ses fidèles lors d’une veillée de prière à Moanda, dans la province du Kongo-Central.

Le drame s’est déroulé, dans la nuit de mercredi à ce jeudi 11 janvier 2024, au quartier Boyi-Manu, non loin de l’école Mabeki. Le pasteur Evariste Mavinga, visionnaire de l’église “Enseignement de Jésus-Christ” a reçu des coups des balles sur ses parties intimes avant de succomber de ses blessures, indiquent les sources officielles.

D’autres sources de l’église visitée par ces hommes armés affirment que bien avant de lancer les coups de feu, ces derniers ont dépouillé les fidèles avant de prendre fuite.

Les autorités locales annoncent déjà les enquêtes pour dénicher ces criminels et demandent à la population de collaborer avec les services de sécurité.

Signalons qu’il est difficile, ces derniers jours, de fermer l’œil dans cette partie de la RDC. Les bandits à main armée s’introduisent dans les maisons et les églises, emportant des biens, blessant et tuant par balles.

 Delvard Mwimbi

Laisser un commentaire