Pour avoir écopé de deux cartons jaunes lors des éliminatoires respectivement contre le Gabon et le Soudan, le défenseur congolais, Dylan Batubinsika sera suspendu pour le premier match de la RDC à la CAN.
Le joueur de l’Association sportive Saint-Étienne en Ligue 2 française va rater la rencontre du 17 janvier prochain contre la Zambie, confirme la Fecofa via un communiqué publié ce jeudi 11 janvier 2024.
Compère de Chancel Mbemba dans l’axe de la défense congolaise depuis plusieurs matchs, Dylan Batubinsika est devenu un taulier sur qui repose la confiance du sélectionneur Sébastien Desabre.
Lors des matchs amicaux disputés par la RDC lors de la préparation de la CAN, le sélectionneur congolais a essayé d’associer Chancel Mbemba d’abord à Inonga Baka, puis à Rocky Bushiri.
Ces combinaisons ont permis au patron du staff technique de la RDC de se faire une idée sur la paire à lancer contre les Chipolopolos boys de la Zambie en match d’ouverture pour ces deux formations.
Ainsi donc, les Léopards quittent Abu Dhabi ce vendredi 12 janvier pour rallier la ville de San Pedro en Côte d’Ivoire, où ils vont disputer les matchs de la phase de groupes.
La RDC est logée dans le groupe F en compagnie de la Zambie, de la Tanzanie et du Maroc. Les deux meilleurs classés à l’issue de 3 matchs seront d’office qualifié en 8ᵉ de finale.
GLK