PolitiqueprioriteProvinces

Joseph Kabila annonce son arrivée à Goma « dans les prochains jours »

30Views

L’ancien président de la République, Joseph Kabila, a annoncé, dans son allocution de ce vendredi 23 mai 2025, son arrivée dans la ville de Goma, sous contrôle de l’AFC/M23, dans les prochains jours.

Bien avant, il a critiqué le pouvoir en place qui a pris, selon lui, des décisions contre sa personne sur sa prétendue arrivée à Goma.

“Il y a quelques jours en effet, suite à une simple rumeur de la rue ou des réseaux sociaux sur ma prétendue présence à Goma où je vais me rendre dans les prochains jours, comme annoncé par ailleurs, le régime en place à Kinshasa a pris des décisions arbitraires avec une légèreté déconcertante. Ce qui témoigne du recul spectaculaire de la démocratie dans notre pays”, a déclaré Joseph Kabila.

L’ancien chef de l’État a, dans cette même logique, dénoncé quelques maux qui caractérisent, d’après lui, le régime actuel, notamment la calomnie, diffamation, diabolisation et la division pour gagner et régner; accuser les autres pour justifier leurs contre-performances, quelles qu’en soient les conséquences sur la cohésion nationale, ou en termes de vies humaines injustement brisées ou perdues.

 

Bernard Mpoyi

Laisser un commentaire