Provinces

Kasaï central : le gouverneur ai annonce les consultations populaires pour le développement la province

70Views

De retour à Kananga, le gouverneur intérimaire du Kasaï central a, au cours de son adresse aux délégations venues l’accueillir, vendredi 4 décembre 2020, annoncé les consultations populaires dans sa province.

Ce, dans la mesure où Tharcisse Kabatusuila ne dispose pas d’un plan d’action propre à lui et compte travailler dans la continuité des programmes de son prédécesseur déchu, Martin Kabuya, dont le dossier se trouve à la cour constitutionnelle.

Pour y parvenir, le gouverneur a.i qui dit connaitre les priorités pour le Kasaï central, veut associer ses administrés à travers le lancement, dans les jours à venir, des consultations populaires de toutes les couches de la population afin qu’ensemble ils parviennent à identifier les problèmes et les priorités de la province pour des solutions idoines.

“Vous connaissez tous et plus que moi les problèmes qui rongent notre province. Je ne dois pas vous dire ce que je vais faire car nous allons continuer avec ce qui était fait et ce qui reste à faire. Mais pour y parvenir nous allons consulter toutes les couches de la population afin qu’ensemble puissions trouver des priorités et mener notre action”, a t-il déclaré.

Il a, par ailleurs, mis un accent particulier sur l’insécurité qui sévit ces derniers temps à Kananga d’où sa promesse de s’impliquer personnellement avec les services de sécurité afin de mettre fin au banditisme urbain.

Il sied de noter que le gouverneur ad intérim et ministre provincial de l’intérieur a été désigné par le VPM de l’intérieur pour assurer l’intérim du poste de gouverneur de la province du Kasaï central après le décès du vice-gouverneur Ambroise Kamukunyi et la déchéance de Martin Kabuya.

Tharcisse Kabatusuila est rentré à Kananga en provenance de Kinshasa où il a pris part aux consultations nationales initiées par le président de la république, Félix Tshisekedi.

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire