A la uneProvincesSociété

Kasaï-Oriental : focus sur le séjour de Joëlle Bile à Mbuji-Mayi

142Views

Dans sa casquette de femme politique et d’entrepreneur, madame Joëlle Bile s’est récemment rendue dans la ville de Mbuji-Mayi pour une série d’échanges avec différentes couches de la population de cette partie du pays sur sa vision basée sur la République des valeurs.

Dans la capitale du diamant, Joëlle Bile s’est d’abord rendue à l’orphelinat Cojac où elle a partagé un repas de cœur avec des orphelins et a remis quelques vivres aux jeunes gens à qui elle a conseillé de cultiver l’amour du prochain et de prendre au sérieux leurs études. Car, a-t-elle dit, ils sont l’avenir de la République démocratique du Congo.

Par ailleurs, l’ancienne candidate à la magistrature suprême a échangé avec les femmes médecins de la ville, chef-lieu du Kasaï-Oriental. Joëlle Bile a encouragé ces femmes à la blouse blanche de continuer à faire preuve de professionnalisme et surtout de croire à leur rêve.

Puis s’en est suivie la rencontre avec les étudiants de l’ISP/Mbuji-Mayi, à nouveau autour de sa vision fondée sur la République des valeurs. Lors des échanges, madame Bile a invité les étudiants au patriotisme et à s’impliquer à la gestion de la res publica tout en combattant les antivaleurs.

Notons que  » la République des valeurs  » vison de l’ancienne candidate à la présidence de la République Joëlle Bile fait la promotion de la justice, la méritocratie, la cohésion nationale ainsi que d’autres valeurs pour une République qui prône le bien-être de la population.

 

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire