A la uneProvinces

Kasaï-Oriental : un groupe de jeunes délinquants arrêtés par la police à Mbuji-Mayi

39Views

La police a démantelé un groupe de jeunes délinquants qui sèment la terreur dans la commune de Diulu. Munis d’armes blanches et de munitions de guerre, ces jeunes présumés criminels ont été présentés lundi 20 mai 2024 au commissaire provincial de la police.

“Ces groupes de jeunes gens que vous voyez sont allés troubler l’ordre public dans une fête. Et la route était barrée pendant trois minutes. Heureusement qu’il y a eu l’intervention de la police. Ce matin, ils ont repris. Raison pour laquelle nous sommes descendus sur le terrain. Nous avons fait l’opération de ratissage. Nous sommes allés récupérer ces gens ici au niveau de la rivière Diulu et la rivière Muya et les autres ont eu la vie sauve parce qu’ils ont traversé la rivière”, a expliqué le commissaire supérieur principal John Mokoka qui a présenté ces inciviques au n°1 de la PNC au Kasaï-Oriental.

Et de poursuivre :

” La semaine passée, nous avons effectué une descente à Katanda. Vous connaissez que la situation de Katanda est tellement préoccupante, où il y a souvent usage d’armes à feu. Nous avons arrêté le monsieur que vous voyez ici, avec ses bidons, pleines des munitions de guerre, sous la rivière Lubilanji, au village Tshovo. Nous ne connaissons pas où il avait pris ça. Mais nous présumons que c’est lui qui amène ces cartouches dans le secteur de Katanda, au niveau de Bena Muembia, Bena shimba et Bena Kapuya. Nous allons les mettre à la disposition de la justice”, a-t-il renchéri.

Signalons que ces individus accusés de semer le trouble lors d’une fête dans la commune de Diulu et de bloquer la route, seront transférés au parquet pour être entendus et jugés pour leurs méfaits, a indiqué le commissaire provincial de la Police nationale Ccngolaise (PNC), John Cabuine wa Mihigo, qui invite la population à faire confiance à la police.

 

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire