Weekly Gadgets

Find Us on Socials

samedi, décembre 13, 2025
contact@congo-press.com
A la uneProvincesSociété

Kinshasa : la PCR instaure un mois de courtoisie routière pour les fêtes

28Views

La Police de circulation routière (PCR) a décrété un mois de courtoisie routière, du 15 décembre 2025 au 15 janvier 2026, sur toute l’étendue de Kinshasa. Objectif : fluidifier la circulation et offrir un répit aux automobilistes et motocyclistes pendant la période festive de Noël et du Nouvel An.

Durant ces quatre semaines, les barrières dédiées au contrôle technique des véhicules ainsi qu’à la vérification des permis de conduire sont exceptionnellement levées. Une décision qui vise à désengorger les axes routiers et à réduire les interminables files d’attente.

Dans le même élan, les agents de la PCR ont reçu instruction de restituer les appareils de détection des permis de conduire mis à leur disposition dans le cadre de leurs fonctions.

Pour assurer la bonne circulation des véhicules, les policiers sont appelés à bannir toute forme de tracasserie routière et à s’impliquer activement dans la lutte contre les embouteillages, véritables cauchemars des Kinois, notamment sur les grandes artères de la ville.

 

LM

Laisser un commentaire