A la unePolitiqueprioriteProvinces

Kinshasa : le gouvernement provincial sera investi ce samedi

148Views

Les députés provinciaux de Kinshasa sont conviés ce samedi 3 août à une session extraordinaire pour l’investiture du gouvernement provincial dirigé par le gouverneur Daniel Bumba.

Les affiches et autres banderoles sont déjà exhibées à l’assemblée provinciale de Kinshasa par les militants de différents partis ayant des ministres.

Le premier gouvernement dévoilé par Daniel avait été recalé par le ministre de l’Intérieur, Jacquemain Shabani pour avoir dépassé le nombre de membres requis par la constitution.

En outre, ce gouvernement comptait 10 ministres et 10 autres membres sous les titres de commissaires dont les attributs étaient similaires à ceux des ministres provinciaux.

Le nouveau gouvernement, dévoilé le mercredi 31 juillet dernier, comprend 10 ministres dont une seule femme, Yvette Tembo Kulemfuka, nommée à la tête du ministère des Finances et de l’Économie.

On y retrouve également des visages bien connus et qui figuraient dans le premier gouvernement Bumba notamment Jésus-Noël Sheke comme ministre du Plan, Budget, Emploi et Tourisme ; Bob Amisso comme ministre des Transports et Mobilité Urbaine et Patricien Gongo comme ministre de la Santé, Hygiène et Prévention.

Bernard Mpoyi

Laisser un commentaire