A la uneProvinces

Kongo-Central : la session ordinaire de septembre 2024 ouverte à l’Assemblée provinciale

50Views

La session ordinaire de septembre 2024 s’est ouverte lundi 30 septembre à l’Assemblée provinciale du Kongo-Central.

La cérémonie inaugurale de cette session essentiellement budgétaire a été marquée par le discours du président de cet organe délibérant, Papy Mantezolo Diatezua.

Devant ses collègues députés provinciaux, les membres du gouvernement provincial conduits par le gouverneur Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, Papy Mantezolo Diatezua a abordé plusieurs points.

” S’agissant de l’examen du budget de la province pour l’exercice 2025, il est d’une importance capitale et constitue l’essentiel des matières de la présente session. Cet exercice devra tenir compte des objectifs principaux de la province, de la rationalisation de ses charges et de la mobilisation optimale des recettes. La matière vaut donc son pesant d’or et requiert une attention sans faille dans son traitement de notre part. Autant il est vrai que nous voulons atteindre de bons résultats, autant il est aussi obligatoire pour nous en tant que législateurs, de ne ménager aucun effort pour travailler d’arrache-pied afin de réaliser un travail de qualité sur lequel le gouvernement provincial va s’appuyer pour l’amélioration des conditions de vie de notre population”, a déclaré l’élu de Luozi.

Papy Mantezolo Diatezua est aussi revenu sur la cohésion provinciale telle que soulignée par la première ministre.
” Pendant cette période des vacances, nous avons été, à deux reprises, visités par Son Excellence Madame la première ministre, cheffe du gouvernement qui, non seulement nous a promis son soutien, mais aussi nous a conseillé de préserver la paix, la concorde ; bref, la cohésion des institutions”, a-t-il ajouté.

Le contrôle parlementaire, les embouteillages, l’insecurité et tant d’autres préoccupations ont fait également l’objet du speech du président de l’Assemblée provinciale du Kongo-central.

 

Delvard Mwimbi

Laisser un commentaire