Un homme a trouvé la mort dans un accident circulation lundi 9 septembre 2024 dans le territoire de Gungu, alors que trois autres passagers ont été grièvement blessés.
Joachim Kusamba, président de la société civile dudit territoire qui a livré cette information, affirme que l’événement a eu lieu à Ngonga, localité située à 200 kilomètres de Kikwit, province du Kwilu.
« Une Jeep transportant des semences de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a quitté le chef-lieu du secteur Kandal pour se rendre vers la mission catholique Ngashi. Arrivée à vive allure au niveau du village Ngonga, la Jeep s’est renversée. Le passager perché sur la carrosserie est tombé, et le véhicule lui a écrasé la tête. Les trois autres passagers se sont grièvement blessés. Ils suivent des soins dans une formation sanitaire de la région », a expliqué Joachim Kusamba.
Kusamba a invité les conducteurs usagers de la route du territoire de Gungu à éviter l’accès de vitesse, surtout pendant cette période de grandes pluies.
Badylon Kawanda Bakiman